Sujet semaine - lundi 28 août 2023

De Wik&Tic Wik&siT
Révision datée du 3 septembre 2023 à 15:59 par Francois (discussion | contributions) (→‎Synthèse de ce que j'ai fait cet été)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Tel FDA - lundi 28 août 2023

Séparer l'augmentation liée à l'arrêt des conventions.

des augmentations de projets

comment moins recourir à des prestataires % régie (service "espaces verts")

Recommandé de visiter la supervision à St Marcellin

Synthèse de ce que j'ai fait cet été

Observatoire

Note de bibliographie sur les documents produits par des acteurs du domaine. Sauf ce qui est produit par nous et pas (encore) les organisme internationaux. Partagés avec les membres de l'observatoire suite à la relance de C.Menon, dans un email retraçant notre avancement.

Dialogue avec LeMonde sur le droit de partager un article exemplaire. Extrait des données mentionnées par l'article reste à faire.

Bibliographie des documents des études commandées par Le Grésivaudan.

En lien avec la préparation de l'entretien avec les commissaires enquêteurs, point sur la répartition des consommation et mise en cohérence des données avec le schéma des volumes du RPQS.

Auparavant, lors du lancement de l'observatoire, j'avais fait un repérage très complet des productions du SCOT (et de la communauté de l'eau)

Echange tel avec Guillaume. CR par email séparé 15/08/2023 11:40.

Relation DEA-CD38

FDA se charge de monter un rendez-vous avec Bernard Perazio. Cela a pris un peu de retard car Frédéric a été malade la semaine du 14 août.

FDA - Demandes RH

Je me suis longuement entretenu avec FDA et bien renforcé l'argumentaire sur les demandes de postes.

Par contre à l'occasion d'échanges informels, David d'une part et Magali d'autre part m'ont fait part d'une certaine appréhension sur notre capacité à lancer les travaux pour les 3 M€ du budget général. Il faudrait que ces travaux se matérialisent dans la PPI par de nouveaux chantiers ou des chantiers ravancés dans le planning.

Rencontre avec les commissaires enquêteurs

Très bien passé, excellent support de Léa.

Bref CR dans mon email 25/08/2023 17:02

Relecture du RPQS

J'en suis à la page 34.

Canicule

Frayeur avec la piscine en juillet dont la consommation faisait baisser le réservoir qui l'alimente mais le phénomène n'a pas duré.

Pas d'approvisionnement par camion cette année.

Turbidité de la Dhuy suite à l'orge : Bien meilleure gestion que l'année dernière. Détecté très tôt, suivi heure par heure,

Travail avec Matthieu sur l'indicateur d'équipement des réservoirs en supervision. Nous avons maintenant un tableau de données sur le sujet, ajouté à mon dossier "data". (ci-joint)

Accueil de Maud

Rendez-vous pour faire connaissance le 17 août à 14h. Très bien passé. Nous allons pouvoir avancer sur la boutique en ligne et l'amélioration des processus. (Cela me motive pour relancer le DGS sur la gestion du courrier)

Courrier

Point avec Séverine.

Travail sur les indicateurs sur les délais de réponse.

Les formules sont à reprendre pour faciliter les calculs.

Premières observations :

Le taux de courriers qui ont besoin d'une réponse est faible. Parmi eux les délais de réponses sont très courts. L'observation renvoie surtout sur les courriers qui ne demandent pas de réponse et dont le traitement devrait être automatisé ce qui nous renvoie au point avec Maud. Les tableaux ne sont pas encore présentables, ils seront mis en forme lorsque les formules auront été reprises.

Reste à produire les indicateurs sur les temps de réponse au téléphone.

GAM

Poursuivi ma tentative de dialogue avec AS Olmos. Un tel positionné vendredi n'a pas pu avoir lieu à cause d'un exécutif qui durait plus longtemps que prévu.

Je reprendrai la semaine prochaine. Je veux aborder avec elle 3 sujets.

  1. Observatoire : essayer de motiver GAM à s'impliquer fortement.
  2. Impact de l'évolution SPL. 1) Nous n'avons pas d'information formelle de la SPL indiquant qu'elle demandait des changements dans les contrats en cours 2) GAM ne nous a pas formula de demandes dans nos relations (cf. évolution du capital)
  3. Gestion du "système Chamrousse". Proposer une approche globale et partenariale des ressources et de l'assainissement.