Sujet semaine - Lundi 1° septembre 2025
Sujets généraux
COPIL Etude prospective financière
Déplacer la réunion
Sécheresse
Communes
St Maximin, SMM, ??
PTGE
Bureau
Délibération
diapos
Par commune
Montabon
PPR
Négociation portage du coût des travaux Bassins des ???
SMU
Jacques VICHERD, Tél: 04 76 89 55 25
multiples incivilités de mon voisin Yves DURAND, et parmi celles-ci, le fait qu'il déverse toujours ses effluents dans le réseau d'eaux pluviales.
Sauf erreur de ma part, le collecteur d'effluents auquel je suis raccordé a été mis en oeuvre en 1987 dans le Jardin d'enfants de SMU, et le siège en béton du couvercle de son extrémité NORD est à 1,57 mètres de la clôture d'Yves DURAND.
Peut-être qu'en 1987, la propriété appartenait encore à son père, et je ne me souviens pas de la date du transfert de propriété.
J'ai signalé à plusieurs reprises tant à la Mairie de SMU, qu'au GRESIVAUDAN cette anomalie, plusieurs contrôles semblent avoir été réalisés par le GRESIVAUDAN, mais mon voisin déverse toujours ses effluents dans le réseau d'eaux pluviales. Monsieur le Maire de SMU m'a recommandé de m'adresser directement à vous pour cet objet.
Le raccordement au réseau d'effluents par Yves DURAND ne sauvera pas la planète des nuisances humaines, mais au niveau local cette action cumulée aux autres, garde son intérêt pour la collectivité.
Mon voisin Yves DURAND est domicilié en juillet/août, 672 Route d'Uriage 38410 ST MARTIN D'URIAGE.
Sa résidence principale: 23 Boulevard Maréchal LECLERC 38000 GRENOBLE.
En pièce jointe, l'implantation du collecteur d'effluents auquel je suis raccordé. (document annoté par mes soins)
SVM
EARL Bandet Michel demande tarif agricole
Nous tenons à réaffirmer qu’il nous est matériellement impossible de séparer nos installations : la configuration actuelle de notre réseau et de notre bâtiment ne permet pas l’ajout d’un second compteur. Pourtant, une part significative de notre consommation est directement liée à notre activité agricole déclarée et reconnue.
On ne peut rien faire.
matériellement impossible : tout est possible, c'est une question de cout. Voir si l'agriculture peut aider financièrement.