Différences entre versions de « Lille »

De TIc-siT_wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
===AO===
+
En décembre 2009, Lille Métropole Communauté Urbaine sélectionna [[Compétiteurs|Spirtech]] pour l’assistance à maîtrise d’ouvrage dans le déploiement de son système télébillettique interopérable.
[http://www.lillemetropole.fr/ Lille metropole]
+
Ainsi en avril 2010, la Communauté urbaine mandata l'entreprise Parkeon, pour réaliser et mettre en œuvre le nouveau système billettique des transports en commun du réseau « Transpole ».
 +
Prévu à l’origine pour janvier 2012, le projet ne sera opérationnel qu’en septembre 2012 en raison  des délais non tenus par Parkeon.
 +
Ce projet vise une billettique entièrement sans contact (pour les abonnés et les occasionnels) proposant de nouvelles technologies sur de nouveaux médias (supports de titre de transports) tels que les cartes et billets  sans contact (à puce), les clés usb NFC et les téléphones NFC.
  
La billettique sera déployée en 2012, avec la carte [http://mobilite.transpole.fr/fr/laboratoire/projet-billettique.aspx# Pass Pass], elle sera acceptée sur tous les réseaux du Nord Pas de Calais,notamment le TER et le réseau de Lens-Lievin, Hénin-Carvin, Noeux : [http://www.tadao.fr/ tadao]  elle est fait l'objet d'une collaboration avec le SMIRT (Syndicat mixte intermodal régional de transports)
+
==Projet de Déploiement de l’offre de SMSC en 2012==
  
[[Compétiteurs|Spirtech]] a été choisi en décembre 2009 par Lille Métropole Communauté Urbaine pour l’assistance à maîtrise d’ouvrage dans le déploiement de son système télébillettique interopérable.
+
La billettique sera déployée en 2012, avec la carte « [http://mobilite.transpole.fr/fr/laboratoire/projet-billettique.aspx# Pass Pass] », elle sera acceptée sur tous les réseaux du Nord Pas de Calais, notamment le TER et le réseau de bus « [http://www.tadao.fr/ tadao] » de Lens-Lievin, Hénin-Carvin, Noeux. Cette carte sans contact fait l'objet d'une collaboration avec le SMIRT (Syndicat mixte intermodal régional de transports). Des applications mobiles complèteront ces services transports.

Version du 12 juin 2012 à 16:17

En décembre 2009, Lille Métropole Communauté Urbaine sélectionna Spirtech pour l’assistance à maîtrise d’ouvrage dans le déploiement de son système télébillettique interopérable. Ainsi en avril 2010, la Communauté urbaine mandata l'entreprise Parkeon, pour réaliser et mettre en œuvre le nouveau système billettique des transports en commun du réseau « Transpole ». Prévu à l’origine pour janvier 2012, le projet ne sera opérationnel qu’en septembre 2012 en raison des délais non tenus par Parkeon. Ce projet vise une billettique entièrement sans contact (pour les abonnés et les occasionnels) proposant de nouvelles technologies sur de nouveaux médias (supports de titre de transports) tels que les cartes et billets sans contact (à puce), les clés usb NFC et les téléphones NFC.

Projet de Déploiement de l’offre de SMSC en 2012

La billettique sera déployée en 2012, avec la carte « Pass Pass », elle sera acceptée sur tous les réseaux du Nord Pas de Calais, notamment le TER et le réseau de bus « tadao » de Lens-Lievin, Hénin-Carvin, Noeux. Cette carte sans contact fait l'objet d'une collaboration avec le SMIRT (Syndicat mixte intermodal régional de transports). Des applications mobiles complèteront ces services transports.