Bibliothèque de documents
Sauter à la navigation
Sauter à la recherche
Un nom élégant pour désigner les ECM ( Enterprise Content Management) qui est la traduction de GED (Gestion Electronique de Documents) mais GED est source de confusion entre trois types de fonctions :
- Ce que l'on appelle aussi la GED entrante et la GED sortante qui désigne l'automatisation de le gestion des documents qui entrent et sortent de l'entreprise. Le service courrier scanne et indexe tout ce qui rentre et les processus automatisés génèrent de documents qui sont automatiquement envoyés aux correspondant. On traite de cette manière les documents du cycle de vie commercial : devis, commandes, bon de livraison, règlements, réclamation.
- Un référentiel de documentation, une bibliothèque numérique.
- La gestion du cycle de vie de rédaction de documents.
Dans notre portail de GroupeWare nous ne nous intéressons pas (pour l'instant) au premier groupe et c'est le deuxième groupe qui nous intéresse le plus, nous attendons du logiciel d'ECM :
- de proposer une solution de classement des documents.
- de proposer des index
- de proposer de la recherche plein texte
Candidats[modifier | modifier le wikicode]
- Nuxeo
- Alfresco, a très bonne réputation, dans la mesure où la prise en main de ce type d'outil est assez lourde je mets toux mes efforts sur Nuxeo et je fais l'impasse sur Alfresco.