« RPQS » : différence entre les versions

De Wik&Tic Wik&siT
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 2 : Ligne 2 :
Je vous synthétise les grandes lignes du rapport:
Je vous synthétise les grandes lignes du rapport:


     Baisse du rendement : 84.42% à 83, 28% qui reste une très bon rendement (sans les industriels on passe à 75,1%). Malgré une hausse des volumes vendus de 400 000m3 pour les besoins  de consommations des industriels (-> achat d'eau), cette baisse s'explique principalement par la baisse des vol vendus en gros (à Gam par la Dhuy), à une baisse des volumes domestiques vendus) de plus de 7% (moy nationale 3% de baisse) mais également à la présence de fuite (ou mauvais rendements sur quelques communes)
     Baisse du rendement : 84.42% à 83, 28% qui reste une très bon rendement (sans les industriels on passe à 75,1%). Malgré une hausse des volumes vendus de 400 000m3 pour les besoins  de consommations des industriels (-> achat d'eau), cette baisse s'explique principalement par la baisse des volumes vendus en gros (à GAM par la Dhuy), à une baisse des volumes domestiques vendus) de plus de 7% (moyenne nationale 3% de baisse) mais également à la présence de fuite (ou mauvais rendements sur quelques communes)
     Augmentation du vol vendu en assainissement
     Augmentation du vol vendu en assainissement
     l'indicateur qualité  en physico chimique traduit les pb de Chlore 6 à SMU mais reste très correct.
     l'indicateur qualité  en physico chimique traduit les pb de Chlore 6 à SMU mais reste très correct.

Version du 12 août 2024 à 16:01

RPQS 2023

Je vous synthétise les grandes lignes du rapport:

   Baisse du rendement : 84.42% à 83, 28% qui reste une très bon rendement (sans les industriels on passe à 75,1%). Malgré une hausse des volumes vendus de 400 000m3 pour les besoins  de consommations des industriels (-> achat d'eau), cette baisse s'explique principalement par la baisse des volumes vendus en gros (à GAM par la Dhuy), à une baisse des volumes domestiques vendus) de plus de 7% (moyenne nationale 3% de baisse) mais également à la présence de fuite (ou mauvais rendements sur quelques communes)
   Augmentation du vol vendu en assainissement
   l'indicateur qualité  en physico chimique traduit les pb de Chlore 6 à SMU mais reste très correct.
   Les chiffres du service relations usagers sont assez parlants: mise en place mensualisation , enquête abonnés,  vol d'intervention chez l'usager augmenté, idem pour le changement des compteurs.
   Quelques méthodes de calcul ont été revues (meilleur collecte et traitement de la donnée) qui peuvent expliquer une différence, notamment sur le délai d'ouverture des branchements, mais traduisent un besoin d'amélioration de la communication interne entre service.
   le taux d'impayés redevient "normal" pour l'assainissement
   Le taux de réclamations baisse.
   L'indice de connaissance patrimonial baisse en raison du traitement des réseaux datés "1900" automatique qui passent en âge de pose "inconnu". On a en encore du travail important pour gagner des points sur cet indicateur (en eau comme en assainissement) 
   ...

Ce rapport sera soumis au conseil communautaire de septembre (CCSPL le 05/09). Je vous remercie de me faire part de vos éventuelles remarques.

Le RPQS des autres

Interpellation PACTE