« Conseil du 14 décembre 2020 » : différence entre les versions

De Wik&Tic Wik&siT
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 8 : Ligne 8 :


Question sur l'adhésion à l'EPFL du Dauphiné : C'est un engagement du mandat, la délibération d'y adhérer a été prise, mais cela impose un complément de fiscalité, ce n'est pas le bon moment.
Question sur l'adhésion à l'EPFL du Dauphiné : C'est un engagement du mandat, la délibération d'y adhérer a été prise, mais cela impose un complément de fiscalité, ce n'est pas le bon moment.
Il y a eu un changement de vision sur l'intérêt de l'EPFL entre l'ancien et le nouveau mandat. Des discussions ont eu lieu avec l'EFFL Dauphiné, dont la présidence a changé et qui apporte un      vrai plus pour le montage d’opérations complexes et de portage de      foncier. L'EPFL Dauphiné pourrait accueillir la CCLG rapidement,      mais l'adhésion implique une fiscalité complémentaire, qui n'a pas      été retenue pour 2021. Les démarches avancent en temps masqué pour      être prêt dans quelques années, dont le nombre reste à définir. Le      sujet sera traité lors de ce mandat pour accompagner la mise en      œuvre du PLH mais aussi le schéma directeur d'aménagement du      territoire, y compris les zones économiques.

Version actuelle datée du 16 décembre 2020 à 19:36

Les sujets qui ont retenu mon attention ( cela peut être très subjectif)

Création d'un budget annexe pour l'accueil de jour. => Est-ce que Saint Martin fait le lien avec la CCLG qui finance ces dispositifs ?

Délibération 18 : Lancement d'un PLH (Plan local de l'Habitat)

Le précédent s'est terminé en 2019. Le bilan a montré que le plan était trop théorique, il est question d'en faire un plus opérationnel en traitant des aspects financiers, du foncier.

Question sur l'adhésion à l'EPFL du Dauphiné : C'est un engagement du mandat, la délibération d'y adhérer a été prise, mais cela impose un complément de fiscalité, ce n'est pas le bon moment.

Il y a eu un changement de vision sur l'intérêt de l'EPFL entre l'ancien et le nouveau mandat. Des discussions ont eu lieu avec l'EFFL Dauphiné, dont la présidence a changé et qui apporte un vrai plus pour le montage d’opérations complexes et de portage de foncier. L'EPFL Dauphiné pourrait accueillir la CCLG rapidement, mais l'adhésion implique une fiscalité complémentaire, qui n'a pas été retenue pour 2021. Les démarches avancent en temps masqué pour être prêt dans quelques années, dont le nombre reste à définir. Le sujet sera traité lors de ce mandat pour accompagner la mise en œuvre du PLH mais aussi le schéma directeur d'aménagement du territoire, y compris les zones économiques.