CCLG - Bureau 12 janvier 2026
Ma biographie [politique]
J'ai été appelé par Janine Creissels (décédée le 13 février 2024) pour faire partie de son équipe municipale, je n'avais rien demandé.
Jeanine était alors présidente de l'association "Les lutins" qui gérait la crèche d'Uriage.
Compte-tenu de ma charge de famille et de travail, j'ai accepté d'entrer sur sa liste en première position inéligible. j'ai été élu et immédiatement nommé membre du CCAS.
Roselyne Marty alors vice-présidente de l'association elle devenue première adjointe, et vice-présidente du CCAS.
J'ai accompagné la politique sociale depuis cette date.
Avec les étapes de construction d'une politique volontariste sur la petite enfance :
Construction d'une maison de l'enfance, en lieu et place d'un bâtiment vétuste qui menaçait de s'écrouler.
Mise en place d'une offre de garde variée et ouverte proposant tous les modes de garde : Crèche collective, halte-garderie, crèche familiale, Relais assistantes maternelles, puis jardin d'enfants.
Construction d'équipements à tous les étages de la commune : Uriage avec une convention pour partager des places avec VLH, Pinet la partie haute du village qui compte plus de 1000 habitants, le bourg, centre du village avec le site de la Richardière où l'on trouve l'école élémentaire, l'école maternelle, le gymnase, l salle polyvalente, et la ludothèque.
Lors du mandat précédent, j'avais décidé que si Roselyne Marty ne se représentait pas, je me présenterai et demanderai le poste d'adjoint au social et vice-présidence du CCAS. Ce qui 'est fait.