Gestion de crise

De Wik&Tic Wik&siT
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Une proposition de méthode pour aller vers un compromis.

Les parties affirment leur forte volonté d'investir ce qu'il faudra pour le succès du projet, nous devrions donc arriver à un compromis.

Le différent porte sur l'appréciation de ce que font/doivent faire les uns et les autres chacun ayant l'impression de faire le travail de l'autre et que c'est pour cela que le projet est en difficulté.

Le principe de la proposition est d'objectiver autant qu'il est possible l’appréciation de chacun, de faire une comparaison et de converger vers une vision commune et partagée. Ce travail n'est fait que sur l'avenir, il ne servirait à rien de passer du temps à analyser le passé, même si ce ressenti de défaut de l'autre est présent.

Le premier point est donc de clore la période en cours au 31/21, de faire les comptes en s'en tenant à l'accord en cours et de travaille sur un nouvel accord pour la période qui commence le 1/1/2021.

Personnellement, compte-tenu de l'avancement du projet et de la situation sanitaire j'anticipe le premier accompagnement quelque part entre le 25 février et le 13 mars (penser à médiatiser l'événement). Nous allons ce jour là entrer dans le cycle des trois semestres d'expérimentation. Du moins ce qui avait été pensé comme cela dans la construction du projet. L'avancement réel et la crise sanitaire vont probablement conduire soit à diminuer le nombre de semestre soir la longueur des période d'expérimentation exprimées en mois et non plus en semestres, ou toute autre adaptation que pourrait proposer l'un des partenaires. Quoiqu'il en soit il y aura un avant et un après le premier accompagnement.

Une expérimentation, se déroule selon le cycle :

  1. Mise en place, configuration : 1 mois
  2. Opération du service : 4 mois
  3. Evaluation et définition des améliorations : 1 mois

Le projet prévoyait initialement 3 cycles.

Pour sortir d'un ressenti peut-être subjectif, et arriver à une vision partagée je propose que chaque partie propose une liste des tâches à un niveau de granularité assez fin et mentionnant à quel partenaire incombe la tâche. Ensuite nous procéderons à une comparaison et discuterons les points de désaccord.