Expérimentation Saint Martin d'Uriage
Contexte de la sollicitation envoyée le ././2020.
Le projet MobiPA est dirigé par Christine Verdier Professeur à l'UGA et Fabrice Forest, Ingénieur à INNOVACS en est le chef de projet.
Personnellement je participe au projet au titre du cabinet de conseil dont je suis associé, mon cabinet est sous-traitant de l'UGA.
Fabrice et moi même sommes habitants de Saint Martin d'Uriage, et je suis également adjoint au maire, en charge du domaine social. Fabrice et moi avions pensé jusqu'à la fin de l'année 2019 qu'il n'était pas souhaitable de choisir Saint Martin d'Uriage comme terrain d'expérimentation. Fabrice a pris des contacts dans l'aire grenobloise et a reçu de l'écoute de trois communes : Vif, Chapareillan et Vizille. Ces trois terrains présentent un variété de situations intéressante pour le projet.
Nous avons commencé un travail de co-construction d'un service de mobilité pour les personnes âgées dans un série de réunions sur le terrain, et nous avons reçu un accueil particulièrement bien veillant de Vizille, aussi bien de la part du pblics que de Deins Jamarin le directeur du CCAS.