Grande réunion des sociétaires - jeudi 15 mai 2025
31 connexions, dt env. 7 salariés/membres du CS.
Verbatim
exandre Troppi20:01
En IDF on ne faisaient pas de covoiturage d'eux meme. Cela a demarré en avril 2018 quand IDF l'a inclu au NAVIIGO. Cela a concurrencé souvent le bus mais a permis de faire des trajet de 10km en 35 à 45 minutes de point à point en covoiturage au lieu de plus d'une heure avec correspondence en bus
Olivier20:03
est ce que l'application est aussi disponible sur des stores « alternatifs ». Car depuis que l'Europe a imposé à Apple et Google l'autorisation d'utiliser des stores alternatifs, ça peut valoir le coup de proposer l'appli aussi sur ces stores. Par contre, je ne sais pas quelle quantité de travail ça représente.
Alexandre Troppi20:07
Si on capte l'apple d'offre IDF Mobilité, cela va demander un gros bon en avant en développement. Comment l'avez vous planifié, exposé à IDF? A vu de nez je verrai 20 personnes sur le projet. A 7 millions par ans on peut facilement consacrer 3 millions par an pour 150K par salarié, ce qui ferait net salarié 65K qui semble correct comem salaire.
emmanuelle poyau20:13
j'utilise mobicoop pour de l'inter region plus facile d'aller vers l'est que vers l ouest (a priori de s personnes font des trajets réguliers du sud vers le luxembourg
Antoine20:14
pouvoir faire la demande directement depuis la messagerie ce serait cool
Matthieu Jacquot20:16
@Alexandre, oui nous avons présenté une offre avec des partenaires de référence accessibles compte tenu des budgets alloués.
Matthieu Jacquot20:17
@Alexandre, toi qui connais bien Valérie P., tu sais ce qu'il te reste à faire
Matthieu Jacquot20:18
@emmanuelle, ce peut être variable d'une région à l'autre en "grande distance. Attention aussi aux escrocs: nous faisons la chasse mais parfois certains arrivent à publier des trajets pas crédible (faire tous les jours marseille Luxembourg par exemple.
Arnaud Delcasse20:19
@Olivier à ce jour l'application n'est pas disponible sur les stores alternatifs. Celà pose des problématiques techniques qu'il est compliqué d'investir avec des ressources limitées. Par contre, l'application peut être disponible depuis un navigateur internet de son téléphone si on ne souhaite pas passer par les magasins d'application de Google ou Apple.
Antoine20:19
il n'est pas très compliqué de la soumettre sur F-Droid même s'il y a effectivement un peu de travail
Matthieu Jacquot20:21
@antoine, oui, il me semble que c'est bien l'idée (demande depuis la messagerie). Je pense que pour F-Droid nous arriverons à trouver un contributeur si ce n'es pas fait rapidement par nos soins!
Axel B20:22
En attendant il existe des applications libres (ex Aurora) qui savent exploiter la base Google anonymement.